Nos services

Une offre complète en capacité de répondre à l'ensemble de vos problématiques

Accompagnements MECHANICAL DIGITAL

Exemple d'accompagnements réalisés par Mechanical Digital ou les membres de son réseau.

CONSEIL & STRATÉGIE                      

🫧 Audits, diagnostics stratégiques, définition des roadmaps court / moyen/ long terme.

🫧 Étude des besoins métiers, identification des points de friction, benchmark solutions, définition des indicateurs de performances (KPI, ROI).

🫧 Aide au choix de partenaires techniques, pilotage projets, suivi, conduite du changement.

CRM & GESTION DE LA RELATION CLIENT    

🫧 Mise en place, refonte CRM (Salesforce, HubSpot, etc.)

🫧 Intégration multi-logiciels (ERP, billetterie, marketing automation)

🫧 Formation des équipes, conduite du changement.

APPLICATIONS MOBILES & PLATEFORMES WEB

🫧 Conception, UX/UI design et développement d’applications mobiles, plateformes digitales. (Portails, sites, app réseaux).

🫧 Connexion au CRM, aux bases de données existantes, au SI.

🫧 Accompagnement, maintenance, support, recommandations.

BILLETTERIE & HOSPITALITÉ.                

🫧 Mise en place billetterie (E-billet - M-billet), intégration billetterie.

🫧 Portail parcours hospitalité, recommandations prestations, services, produits.

🫧 Statistiques de remplissage, quotas, optimisation des espaces.

ARCHITECTURE SI & TRANSFORMATION TECHNIQUE

🫧 Audit SI, cartographie, refonte, identification doublon.

🫧 Choix des solutions cibles (ERP, CRM, app, intranet, cloud), interopérabilité des systèmes. Optimisation OPEX / CAPEX.

🫧 Documentation et schéma d’architecture SI cible, SPECS fonctionnelles et techniques.

MARKETING DIGITAL & PERFORMANCES COMMERCIALES

🫧 Refonte stratégie marketing digitale, campagnes, plan d'action marketing et commercial.

🫧 Audit, restructuration des process, mise en place KPI, pilotage des performances.

🫧 Création de contenus digitaux (landing pages, visuels, vidéos), intégration d'outils d'automatisation marketing, analyse parcours clients.

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE & DATA      

🫧 Intégration de l’IA dans les process métiers (CRM, relation client, analyse), Assistants IA, automatisation de tâches.

🫧 Structuration et exploitation des données (data warehouse, Power BI)

🫧 Conseil à l’adoption de l’IA (acculturation, éthique, formation)

COMMUNICATION & IMAGE DE MARGE.         

🫧 Stratégie de communication digitale et réseaux sociaux, gestion image de marque, e-reputation.

🫧 Gestion des réseaux sociaux (planning, création de contenu), valorisation des partenaires.

🫧 Stratégie d’influence et storytelling digital, production de vidéos, de contenus, de campagne notoriété.

EXPÉRIENCE CLIENT & HOSPITALITÉ.                          

🫧 Diagnostic et amélioration du parcours client global (mesure satisfaction).

🫧 Personnalisation des expériences (profil client, historique, préférences), gestion de la relation avant, pendant, après l'événement.

🫧 Reporting global sur la performance expérience client, optimisation des services premium.

COACHING, ACCOMPAGNEMENT & FORMATION

🫧 Coaching de dirigeants et d’équipes dans la transformation digitale, formation, sensibilisation.

🫧 Aide à la conduite du changement et à l’adhésion interne, ateliers de co-construction, savoir être digital.

🫧 Team building digital et collaboratif

Diagnostic 360°

Avant toute stratégie, il y a une rencontre : la vôtre, pour comprendre, échanger et tracer ensemble le chemin à venir.